Formulaire d’inscription

Cours de gym prénatale

Lundi de 19h à 20h
Si oui, veuillez remplir le champ suivant
Informations de paiement en dessous du formulaire

Votre inscription ne sera validée qu’une fois votre paiement reçu.

Voici mes coordonnées pour effectuer votre paiement.

TWINT
079 561 85 11

Virement bancaire
IBAN CH73 0900 0000 1263 0398 7

Merci

Conditions générales

Préambule

Ces Conditions Générales de vente et d’utilisation sont applicables à l’ensemble des activités fournies par Marion Dutoit.

En accédant au site internet www.mariondutoit.com et en l’utilisant, les client·e·s reconnaissent être lié·e·s par les présentes Conditions Générales, qu’ils·elles déclarent avoir lues et comprises.

Marion Dutoit se réserve le droit, à son entière discrétion, de modifier ces Conditions Générales en tout temps. Il appartient aux client·e·s de les consulter régulièrement afin de se tenir informé·e·s de toute modification.

Les conditions applicables au moment de la conclusion du contrat par les client·e·s s’appliquent.

 

Article 1 – Services 

Les services proposés sur le site www.mariondutoit.com sont des prestations contribuant au bien-être et à l’information de la femme enceinte, des futurs parents et de leur(s) enfant(s), ainsi que toutes les femmes, quel que soit leur âge. Ces prestations ont été́ soigneusement sélectionnées pour leur qualité́ et leur sérieux.

 

Article 2 – Inscription

L’inscription s’entend pour la durée complète du cours / de la consultation / de l’atelier, aux dates mentionnées dans le bulletin d’inscription ou aux dates convenues entre les parties.

Votre inscription vous oblige à payer le prix du cours/ de la consultation/ de l’atelier.

L’inscription est nominative et ne peux en aucun cas être transmise à une tierce personne, à l’exception des bons cadeaux.

 

Article 3 – Paiement 

Le paiement est effectué lors de l’inscription. Le versement du montant dû peut se faire par TWINT (079 561 85 11) ou par e-Banking (IBAN CH73 0900 0000 1263 0398 7).

Le paiement valide votre inscription. Une confirmation vous sera alors envoyée.

 

Article 4 – Tarifs 

Les tarifs sont indiqués et payables en francs suisses (CHF). Prix par personne.

Les prix indiqués sur le site internet www.mariondutoit.com s’appliquent au moment de la conclusion du contrat.

Ateliers : selon les prestations fournies et les intervenant·e·s

Consultation, première séance (1h15) : 125.-

Consultation, suivi (1h00) : 100.-

Cours en groupe à l’unité (1h00) : 35.-

Cours de massage bébé, en groupe : 175.- les 4 séances

Carte de 4 cours en groupe (4 x 1h00. Validité 4 semaines consécutives sauf exception selon article 5) : 120.-

Carte de 10 cours en groupe (10 x 1h00. Validité 12 semaines) : 250.-

Cours privés, à l’unité (1h00) : 100.-

Cours privés à l’unité, à domicile, selon localisation (1h00) : prix sur demande, selon localisation

Cours semi-privé, à l’unité (1h00) : 70.-

Cours semi-privé à l’unité, à domicile (1h00) : prix sur demande selon localisation

Bons cadeaux : montant à choix, frais de port offert

Il n’y a pas de séance d’essai gratuite.

 

Article 5 – Validité

Les sessions agendées sur le temps de vacances / formation de Marion Dutoit ou sur les jours fériés du canton de Vaud, ne sont pas décomptées dans le total des cours souscrits.

Si, au moment de l’achat d’une carte de plusieurs cours, les client·e·s font part de leur absence pour cause de vacances ou autres motifs, les cours ayant lieu durant cette période peuvent être effectués ultérieurement dans un délai d’un mois après leur retour.

Les annonces de vacances ou d’absences après l’inscription ne permettent pas un report des sessions.

 

Article 6 – Livraison des bons cadeaux

Les bons cadeaux sont envoyés par voie postale, à l’adresse indiquée par les client·e·s lors de la commande. Les client·e·s ont la possibilité́ d’indiquer une adresse de livraison différente de l’adresse de facturation.

Les bons cadeaux ont une durée de validité́ de 12 mois depuis leur date d’émission. Tout bon cadeau non-utilisé avant la date de fin de validité est considéré comme perdu.

 

Article 7 – Absences

En cas d’absence, les client·e·s sont tenu·e·s de prévenir Marion Dutoit par e-mail, téléphone ou par message au minimum 48h avant le début du cours / de la consultation / de l’atelier. Cette information est pour un but organisationnel, mais ne donne en aucun cas le droit à un remboursement ou un report de la session manquée.

Les absences pour les cours / les consultations / les ateliers ne peuvent pas être récupérées et ne sont pas remboursées, sauf en cas de remise d’un certificat médical. Le cas échéant, Marion Dutoit conservera le montant total et proposera de nouvelles dates aux client·e·s. Aucun remboursement n’est possible.

Si la cliente accouche alors qu’une carte de plusieurs sessions est en cours, les sessions restantes pourront être transformées en cours postnataux de son choix, pour le même montant restant. Aucun remboursement n’est possible.

 

Article 8 – Report de cours

Marion Dutoit se réserve le droit de reporter un cours à une date ultérieure sans justification, dans un délai de 24 heures avant le début du cours.

En cas d’impossibilité de donner le cours et en absence d’un remplacement (maladie ou accident), Marion Dutoit se verra dans l’obligation de repousser le cours à une date ultérieure. Dans ce cas, Marion Dutoit adresse une note de crédit aux client·e·s, à faire valoir sur le prochain cours programmé. Si la date ne convient pas, une autre date dans l’année civile en cours peut être choisie. Si aucune date dans l’année civile ne convient, Marion Dutoit remboursera le montant résiduel.

 

Article 9 – Assurances et accidents

Les risques de maladie et accident ne sont pas couverts par Marion Dutoit. Les participant·e·s sont tenu·e·s d’être assuré·e·s en responsabilité civile et accident.

Les participant·e·s ont compris le descriptif du cours. Les risques liés à la pratique de cette activité́ sont acceptés et les participant·e·s déchargent l’enseignant·e ainsi que les différentes structures dans lesquels les cours se déroulent de toute responsabilité́ en cas de blessure, accident, maladie ou tout autre dommage corporel pour eux·elles et leur(s) enfant(s), causés durant ou à la suite des cours / ateliers.

 

Article 10 – Sécurité, pertes ou vols 

Marion Dutoit décline toute responsabilité en cas de détérioration, perte ou vol des effets personnels des client·e·s.

 

Article 11 – Organisation des cours

Le planning est susceptible d’évoluer et d’être modifié. Marion Dutoit se réserve le droit d’arrêter ou de modifier une activité en cours d’année civile. Les cours déjà payés pourront dans ce cas être remboursés.

Marion Dutoit se réserve également le droit de modifier les prix. Les client·e·s en seront informé·e·s au plus vite. Les cartes de cours multiples seront terminées au prix initial, au même titre que les bons cadeaux.

En cas d’absence de l’intervenant·e attitré·e, Marion Dutoit pourra procéder à son remplacement.

Pour des raisons d’organisation, Marion Dutoit se réserve le droit de regrouper les participant·e·s d’un cours / d’un atelier ou de déplacer le lieu du déroulement de celui-ci.

 

Article 12 – Nombre de participant·e·s et déroulement du cours

Afin d’assurer des cours de qualité, Marion Dutoit fixe, pour chaque cours, un nombre maximal de participant·e·s. Les places seront attribuées selon l’ordre d’arrivée des inscriptions, sous réserve du paiement.

Marion Dutoit se réserve le droit d’annuler un cours si le nombre minimum de participant·e·s fixé n’est pas atteint. Dans ce cas un remboursement est possible.

 

Article 13 – Annulation d’inscription/Résiliation

Les client·e·s ne peuvent résilier leur engagement initial (abonnement 4 ou 10 cours).

 

Article 14 – Exclusion d’un cours

Marion Dutoit se réserve le droit d’exclure un·e participant·e pour justes motifs (non-paiement de l’inscription, non-respect des lieux, comportement inacceptable, etc). Dans tous les cas, la totalité de l’inscription reste due.

 

Article 15 – État de santé

La future maman doit s’assurer et vérifier auprès de son médecin qu’il est possible pour elle de pratiquer une activité sportive adaptée et qu’il n’y a pas de contre-indications médicales. Marion Dutoit décline toutes responsabilité en cas de survenance de complications en cours de grossesse et dans le post-partum.

Si une pathologie survient en cours de grossesse, la cliente est tenue d’informer Marion Dutoit de toute nouvelle contre-indication à exercer une activité physique adaptée.

Pour les cours postnataux, un délai de quatre semaines au minimum doit être respecté depuis l’accouchement. En cas de complication lors de l’accouchement et dans la période postnatale, la participante s’engage à valider auprès de son gynécologue son souhait à reprendre une activité́ physique adaptée.

En s’inscrivant à un cours / atelier, la cliente déclare que son état de santé lui permet de pratiquer les activités sportives proposées par Marion Dutoit et plus particulièrement d’utiliser les services, matériels et installations à disposition.

La cliente déclare qu’elle ne souffre d’aucune maladie cardiaque, respiratoire, ou autres, notamment et/ou d’aucune blessure ou inaptitude physique de nature à l’empêcher de pratiquer les activités et services proposés.

Les personnes sujettes aux crises d’épilepsie ou autres pathologies susceptibles de complexifier l’intervention des équipes médicales et des équipes de secours doivent en informer expressément Marion Dutoit.

En tout état de cause, le présent article n’exonère pas Marion Dutoit d’aucune de ses obligations d’information et de conseil.

 

Article 16 – Matériel et séance 

Tapis de gym, tapis de yoga et accessoires de sport sont mis à disposition. Il est néanmoins nécessaire pour profiter au mieux de vos séances :

POUR VOUS : Portez des vêtements confortables adaptés à la pratique sportive, port de chaussettes ou pieds nus selon indications. Vous munir d’une serviette et d’une bouteille d’eau. Merci de retirer vos chaussures dès votre entrée dans la salle.

POUR VOTRE BÉBÉ : matériel de change, linge ou couverture pour le déposer sur le tapis, alimentation si nécessaire, jouets.

 

Article 17 – Accès à la salle

Seules les personnes ayant payé leur inscription sont autorisées à entrer dans la salle de cours. Aucun visiteur externe n’est accepté.

Les vestes, les chaussures et effets personnels sont laissés dans la penderie prévue à cet effet.

Les châssis des poussettes sont à entreposer dans le couloir extérieur. Seuls la nacelle ou le maxi-cosi seront pris à l’intérieur de la salle de gym.

 

Article 18 – Vidéo-conférence

Les mêmes conditions que les cours en présentiel s’appliquent.

Au préalable à toute inscription, il est impératif que les bénéficiaires disposent des équipements (ordinateur, téléphone mobile, tablette, …) permettant l’accès aux services de Marion Dutoit, dont l’acquisition est à leur charge, de même que les frais de télécommunication induits par leur utilisation.

Au préalable, les bénéficiaires sont informé·e·s que pour utiliser les fonctionnalités proposées, ils·elles doivent disposer des compétences et des logiciels requis pour l’utilisation d’Internet, ou le cas échéant, de services Internet et/ou téléphoniques. Les bénéficiaires reconnaissent que les caractéristiques et les contraintes d’Internet ne permettent pas de garantir la sécurité, la disponibilité et l’intégrité des transmissions de données durant leur transit sur Internet.

Les client·e·s s’assurent d’avoir à disposition du matériel de qualité et s’engagent à se fournir le matériel demandé lors de l’inscription.

Marion Dutoit n’est en aucun cas responsable des dégâts ou blessures occasionnés lors des cours à domicile.

Les micros sont laissés ouverts afin que la communication entre les participant·e·s soit encouragée. Toutefois Marion Dutoit se réserve le droit de couper le microphone à un·e ou plusieur·e·s participant·e·s pour le bon déroulement du cours. Il est bien sûr toujours possible de réactiver le microphone en cas de nécessité.

Marion Dutoit se réserve le droit de demander à la personne participant en vidéo-conférence de changer l’orientation de son écran ou sa position devant la caméra, si la visibilité ne permet pas de la corriger.

En cas de problème de connexion internet au domicile des client·e·s, Marion Dutoit n’est en aucun cas tenue responsable et ne garantit pas que les services seront utilisables si le fournisseur d’accès Internet du bénéficiaire se montre défaillant dans l’accomplissement de sa propre prestation. Dans ces conditions, Marion Dutoit n’est pas responsable d’un non fonctionnement, d’une impossibilité d’accès ou de mauvaises conditions d’utilisation du site imputables à un équipement non adapté, à des dysfonctionnements internes au fournisseur d’accès de l’utilisateur·trice, à l’encombrement du réseau Internet. Aucun remboursement ne sera accordé.

Marion Dutoit s’efforcera, dans la mesure du possible, de maintenir le site internet accessible de manière permanente mais ne saurait être tenue pour responsable d’un non fonctionnement ou d’une impossibilité d’accès dû à des circonstances extérieures, notamment le réseau ou le mode de connexion au réseau. L’exploitation des services pourra être momentanément interrompue pour cause de maintenance, de mises à jour ou d’améliorations techniques, ou pour en faire évoluer le contenu et/ou leur présentation. Dans ce cas, Marion Dutoit s’engage à régler les problèmes dans un délai raisonnable pour permettre à l’utilisateur·trice de jouir pleinement des services.

 

Article 19 – Questions / renseignements 

Les client·e·s peuvent à tout moment demander des renseignements complémentaires par email à bonjour@mariondutoit.com, en appelant le 079 561 85 11 ou en envoyant un message à ce même numéro.

Toute inscription comporte l’acceptation sans réserve des présentes conditions générales.

En cliquant sur le bouton « envoyer » lors de l’inscription, les client·e·s reconnaissent avoir lu et accepté les conditions générales et y adhèrent de façon irrévocable et sans réserve.

 

Article 20 – Données d’utilisateur

Les client·e·s garantissent que les données qu’ils·elles communiquent sont exactes et conformes à la réalité, étant précisé que Marion Dutoit n’a pas pour obligation et ne dispose pas des moyens techniques nécessaires pour s’assurer de l’identité des personnes et de la véracité des informations données par les bénéficiaires s’inscrivant à ses services.

Marion Dutoit doit traiter et utiliser les données collectées au moment de la conclusion du contrat afin de remplir ses obligations contractuelles. Marion Dutoit prend toutes les mesures nécessaires afin d’assurer la protection des données conformément aux dispositions légales. Les client·e·s acceptent que leurs données soient enregistrées et utilisées conformément au contrat et sont conscient·e·s du fait que Marion Dutoit peut communiquer leurs données ou celles de tiers en cas d’injonctions provenant d’un tribunal ou d’une autorité.

A moins que les client·e·s ne l’aient expressément exclu, Marion Dutoit est en droit d’utiliser leurs données pour des raisons de marketing.

La législation en matière de protection des données s’applique.

 

Article 21 – Propriété intellectuelle

L’ensemble des éléments de www.mariondutoit.com, logos, dessins, graphismes, chartes graphiques, icônes, textes, etc. apparaissant sur le site internet, sont la propriété exclusive de Marion Dutoit.

A ce titre, les client·e·s s’interdisent tout usage contraire à leur destination notamment de copier, reproduire, modifier, distribuer, afficher ou vendre, par quelque procédé ou forme que ce soit, en tout ou partie, tout élément de Marion Dutoit ou se rapportant à celles-ci, par quelque procédé que ce soit, et pour toute autre finalité y compris à titre commercial, sans l’autorisation écrite préalable de Marion Dutoit.

A défaut d’autorisation, Marion Dutoit pourra résilier avec effet immédiat les activités en cours, sans justification et sans remboursement, avec ou sans motif, sans préavis, et entamer toute action appropriée et notamment en justice.

 

Article 22 – Droit applicable et for juridique

Ces Conditions Générales remplacent tous accords ou dispositions antérieurs.

Le droit suisse est exclusivement applicable.

Les éventuels litiges sont d’abord traités par la voie transactionnelle. Si un litige persiste entre les parties, les tribunaux suisses sont compétents pour le trancher, sauf dispositions légales impératives contraires.

Marion Dutoit est libre d’introduire une action judiciaire au siège/domicile du défendeur.